Diccionarios y manuales indispensables



C’est un manuel très synthétique, conçu comme un aide-mémoire, complémentaire d’un manuel de grammaire. Il vous sera très utile pour réviser et/ou apprendre vos conjugaisons en espagnol. On y trouve un rappel de la construction des principaux temps et modes, des modifications orthographiques, ainsi que les tableaux des conjugaisons des principaux verbes réguliers et irréguliers. 
GONZÁLEZ HERMOSO A., La conjugaison espagnole, Paris, Hachette Éducation, 63 p.

Manuel qui présente l’essentiel des phénomènes grammaticaux à étudier et des règles à acquérir au cours des deux années de prépa. Chaque chapitre s’accompagne d’une série d’exercices d’application dont on trouve les corrigés à la fin du livre. Il faudra apprendre à bien l’utiliser pour trouver rapidement les réponses à vos questions
GERBOIN, Pierre, LEROY, Christine, Précis de grammaire espagnole, Paris, Hachette. 


Édition actualisée pour refléter au mieux la société et la langue d’aujourd’hui.
FREYSSELINARD, Éric, Le mot et l’idée. Espagnol 2. Vocabulaire thématique, Paris, Ophrys, 2017. 

Dictionnaire imposé par les ENS pour le concours de la BEL. Son acquisition dès l’année d’hypokhâgne est très fortement recommandée afin d’apprendre à s’en servir de manière efficace. Son usage sera autorisé lors des DS de version.
Clave. Diccionario de uso del español actual, Madrid, SM. Editores.


Utile pour trouver rapidement la traduction d’un mot, mais très insuffisant pour le travail de version et de thème, car ce type de dictionnaire ne permet pas de percevoir avec finesse les différentes nuances d’un mot ou son adéquation avec le contexte.
Grand dictionnaire Larousse español-francés, français-espagnol, Paris, Larousse.