Formations spécifiques en IEP

concernant les hispanistes


Contrairement à certaines idées reçues, toute spécialité de khâgne peut vous conduire à intégrer un IEP. Le choix de votre spécialité dépend donc de vos atouts sur le plan scolaire, de vos intérêts et de vos projets futurs.

Par ailleurs, il existe des possibilités parfois insoupçonnées de trouver des formations permettant de mettre en valeur votre maîtrise de l’espagnol et même de vous spécialiser dans un domaine en lien avec le monde hispanique.

Vous trouverez dans ce document une synthèse des formations proposées par les différents IEP (1er cycle et/ou Master) qui ont un lien direct avec l’Espagne ou l’Amérique Latine et qui requièrent donc une bonne maîtrise de l’espagnol. Et dans les autres dossiers, vous trouverez également des formations similaires (licences, masters) proposées par certaines universités ou instituts d’études.

Rappel

Étant donnée la forte vocation internationale des différentes formations proposées par les IEP, les écoles et les universités, en particulier en Master, il est très vivement recommandé de conserver deux langues vivantes, dont l’anglais, tout au long de votre cursus (hypokhâgne ET khâgne).

Tous les Masters en IEP, quelle que soit leur spécialité, incluent des enseignements de langues vivantes et offrent la possibilité de continuer à étudier l’espagnol.